Comment chouchouter ma peau au Printemps ?

6 mai, 2019

 

« La base du Bien-être c’est d’être bien dans sa peau et pour être bien dans sa peau, il faut en prendre soin ! Alors ouvrez grand vos yeux et lisez attentivement, car voici 3 conseils incontournables pour prendre soin de votre joli visage (et de votre corps) durant la période printanière ! »

HYDRATER

Le Printemps est la saison typique des températures instables. Situé entre la sortie de l’Hiver et le début de l’été par définition, cette période peut être fatale à bon nombre de peaux sensibles et est à l’origine de certains problèmes cutanés.

Pas très agréable n’est-ce pas ….? Mais pas de panique, on vous donne la solution !

Pour remédier à cela, le mot d’ordre de votre routine Bien-être sera : HYDRATATION !

Comment faire ?

  • Le matin, optez plutôt pour une crème hydratante ou/ une crème revitalisante qui protégera votre peau du froid matinal et des agressions de la journée à venir.
  • Le soir, appliquez une huile ou une mousse  sur votre visage et sur l’ensemble de votre corps un lait  ou une huile  pour régénérer votre peau au cours de votre nuit.
  • Répétez de manière quotidienne les étapes ci-dessus. Sensation de douceur et de bien-être garantis!

NOTE : Si vous vous maquillez de manière quotidienne ou régulière, l’hydratation de votre peau et primordial, ne mettez pas cette étape de côté !

Les produits conseillés :

  • Huile démaquillante
  • Mousse nettoyante
  • Crème hydratante protectrice
  • Crème revitalisante jour et / ou nuit
  • Lait hydratant corps
  • Huile de douche

NETTOYER

Deuxième étape TRES IMPORTANTE : Nettoyer sa peau !

Vous n’avez aucune excuse ! Ce n’est pas compliqué et c’est probablement l’un des meilleurs moments de la journée !

En soirée, en journée ou durant la nuit, votre peau est exposée à de nombreuses agressions et de nombreuses bactéries (Oui madame… ce n’est pas drôle certes mais c’est vrai !). La nettoyer régulièrement vous permet de lutter contre le développement d’impuretés et redonne un véritable éclat à votre teint !

Comment faire ?

  • A l’aide d’une mousse nettoyante ou d’un savon spécial, nettoyer votre visage matin et soir de manière quotidienne. Massez votre visage au maximum pour faire pénétrer les produits en profondeur et permettre une action visible et efficace.

Les produits conseillés :  

  • le lait démaquillant, huile démaquillante ou la mousse nettoyante

EXFOLIER

Et pour finir …. EXFOLIER !

De quoi devenir LE rayon de soleil de ce Printemps, je t’assure !

L’exfoliation est une étape incontournable dans le bien-être de ta peau. Elle permet l’élimination des cellules mortes et redonne un véritable éclat à ton teint ! (Oui, oui, comme promis, un véritable rayon de soleil).

Comment faire ?

  • A l’aide d’un gommage, d’un peeling, exfolies ta peau 1 à 2 FOIS PAR SEMAINE seulement.  Masses doucement et de manière circulaire afin de ne pas agresser ta peau. et bien rincer  après.

Les produits conseillés :

  • le masque peeling ou pour purifier en profondeur le masque noir à l’argile et au charbon végétal.

« Maintenant que tu as toutes les clés en main, c’est à toi de jouer ! Dis bonjour à ta nouvelle peau et profites du soleil sans modération et n’oublie de la protéger ! 
À très vite pour de nouveaux conseils Bien-Etre ! »

La team Senselia